Témoignages

Violette Laval

Photographe

J’ai rencontré Fanny aux débuts de Maquille Mon Krâne et c’était exactement le genre de projet dans lequel je voulais m’investir ; faire de la photographie un moyen d’aider et de partager une expérience unique avec chaque personne. Au delà du résultat, les moments que l’on passe avec le modèle pendant les séances sont tout aussi importants et j’en sors souvent aussi comblée que les participant(e)s !
C’est une expérience qui fait grandir et qui m’apporte beaucoup dans mon travail mais aussi dans mon évolution personnelle. Toutes ces rencontres sont tellement enrichissantes.
Je suis vraiment ravie de faire partie de la grande aventure MMK !

The Fetching Eye

Photographe

Mon travail déjà axé sur la photothérapie s’est avéré être complémentaire à celui de MMK.
Particulièrement attirée par l’étrange et l’extra naturel, pouvoir prendre en photo des femmes à l’allure « Bad Ass », en perte de reconnaissance de leur beauté et de leur féminité, correspondait complètement à mes intentions artistiques.
Chaque séance est un moment d’énergies multiples qui se bouleversent et chamboulent, de la révélation de leurs visages et crânes maquillés à la perfection, jusqu’au shooting qui immortalise dans le temps et l’espace la femme qui se révèle.
Systématiquement, j’ai eu la sensation de photographier des êtres d’une autre planète, entre deux mondes, de douceur et de maturité, de courage et de sensibilité accrue. Des femmes qui, enfin, retrouvent leur beauté oubliée.

Tom Aloha

Photographe

Un projet unique pour des femmes uniques. Voici ce que représente Maquille Mon Krâne à mes yeux et aussi pourquoi j’ai voulu faire partie de l’aventure.

Étant spécialisé dans la thérapie par l’image et dans l’image de la femme, j’ai voulu intégrer ce projet afin d’accompagner ces milliers de femmes pour qu’elles puissent se voir aussi puissantes et aussi fortes qu’elles le sont.

Merci à elles pour leur confiance. Et merci à Maquille Mon Krâne pour ce projet humain.

Willoo

Photographe

Au départ, je n’avais pas envisagé de participer au projet MMK, mais connaissant Fanny depuis longtemps, j'ai été ému par son initiative et j'ai été touché lorsqu’elle m’a proposé d’y contribuer. La cause défendue me touche profondément et je suis admiratif du travail accompli par Fanny et son équipe. L'aspect artistique du projet est tout simplement magnifique, mais ce qui rend cette expérience vraiment spéciale, c'est le bonheur que les modèles en retirent. J'ai donc été ravi de pouvoir contribuer à ce beau projet, d'autant plus que Fanny m'a laissé la liberté de m'exprimer selon mes envies. En tout cas, je serais enchanté de renouveler cette expérience à l'avenir, et je continuerai à faire connaître le projet MMK autour de moi car ce projet le mérite.

Morgan Matyjasik

Photographe

C’est avec Fanny, makeup artist chevronnée, que j’ai commencé à faire du portrait il y a plus de 6 ans. Touchée par un cancer du sein, Fanny m’a fait part de son projet de transformer son crâne nu en toile d’expression pour sa passion du maquillage. Passion qu’elle décide aujourd’hui de partager avec d’autres sœurs de combat, transformant leur crâne en œuvre d’art éphémère.
Son objectif est de faire de cette aventure périlleuse une expérience positive, tout en acceptant cette nouvelle image de soi. Inspiré par son énergie et son courage, je me suis joint à son projet.